Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Robert Hrouda et je suis concepteur de contenu pour Guild Wars 2. Au cours des prochains mois, nous allons apporter des changements aux mécanismes des donjons afin de les rendre plus amusants et plus intéressants encore. Je tiens aujourd’hui à vous parler de nos projets pour la première phase de ces changements, notamment de la disparition de la stratégie du “res-rushing”, et à vous présenter ce que nous préparons pour la seconde phase.
Le “res-rushing” est une stratégie de jeu qui consiste à utiliser un point de passage immédiatement après avoir été tué dans un donjon pour retourner au combat à toute vitesse, plutôt que d’attendre que l’un des membres du groupe ne vous ressuscite.
Les donjons ont été conçus pour mettre en avant le travail d’équipe. Ce type de stratégie de jeu va donc à l’encontre du comportement que nous souhaitons favoriser lorsqu’un membre du groupe est vaincu. Nous espérons qu’en supprimant le “res-rushing”, les donjons seront plus en phase avec nos objectifs d’origine, basés sur l’esprit d’équipe et la stratégie.
Une fois ce changement intégré, les joueurs vaincus ne seront plus en mesure d’utiliser les points de passage tant que leur groupe se battra. Ils ne pourront y recourir que si le groupe entier est vaincu ou se retire du combat.
Lorsque nous avons travaillé sur ce changement, nous avons étudié les événements et affrontements pour lesquels nos données indiquaient que les joueurs recouraient au “res-rushing”. Nous les avons ensuite rééquilibrés afin de permettre une suppression sans heurt de ce mécanisme. Il reste encore quelques cas isolés, mais nos notes de version incluront une liste complète des modifications que nous allons apporter au contenu actuel des donjons.
Que se passera-t-il lors de la seconde phase ?Lors de la seconde phase, nous apporterons de nombreux changements aux boss et adversaires des donjons. Nous avons l’intention d’analyser en détail les mécanismes et la santé de nos boss et PNJ d’élite, et de définir en conséquence les récompenses offertes aux joueurs pour le temps qu’ils y consacrent et les risques qu’ils prennent. Nous allons donc nous pencher sur tous les boss de nos donjons et comprendre ce que nous pouvons faire pour améliorer l’expérience de jeu afin de rendre les affrontements plus mémorables et plus stratégiques.
Au final une tout autre façon de jouer en donjon en privilégiant la coopération!